2 exercices de respiration pour la BPCO

Il n’est pas toujours évident de gérer la BPCO, mais lorsque en plus vous êtes stressé, inquiet ou contrarié, ou même lorsque vous faites de l’exercice, vous risquez d’avoir encore plus de mal à respirer, surtout si vous vous énervez et tendez tout votre corps.  Cela entraîne des respirations plus courtes et des difficultés à respirer normalement. 

Afin d’essayer de vous aider, il existe quelques techniques qui peuvent être conseillées.  Ces techniques permettent de se concentrer sur sa respiration et de ralentir la panique et la crispation qui empêchent le corps de respirer correctement.  

  1. L’un d’entre eux est un exercice de respiration par le ventre, pour lequel vous devriez demander conseil à votre médecin pour connaître la technique correcte, mais en fait, il s’agit d’utiliser davantage votre diaphragme, qui se soulève lorsque vous inspirez par le nez et s’abaisse lorsque vous expirez lentement par la bouche.  
  2. Le second consiste à respirer par le nez et à expirer par la bouche, les lèvres partiellement fermées. C’est un excellent exercice à utiliser pendant un effort physique lorsque vous vous sentez essoufflé. Expirez lentement, sans vous presser, cela vous aidera à faire de l’exercice pendant de plus longues périodes.  

N’hésitez pas à parler ou à commenter sur notre blog car nous avons de nombreux lecteurs qui ont besoin d’oxygène tous les jours et qui peuvent être en mesure de vous aider si vous avez des questions. 

OxygenWorldwide vous permet de voyager dans le monde entier avec de l’oxygène médical, en organisant la livraison en toute sécurité sur votre lieu de destination lors de votre voyage. 

Laisser une réponse