Faire face à la BPCO est difficile, mais lorsque le stress monte, si vous êtes inquiet ou contrarié, ou même si vous faites de l’exercice, cela peut engendrer encore plus de difficultés respiratoires, surtout si vous êtes nerveux et tendu. Cela entraînera à son tour un souffle plus court et des difficultés à respirer normalement.
Pour vous aider il y a quelques techniques à essayer. Ces techniques vous aident à vous concentrer sur votre respiration et réduisent les moments de stress et de tensions qui empêchent votre corps de respirer normalement.
- la première technique est un exercice de respiration abdominale. Votre médecin pourra vous conseiller davantage pour le faire corretement, mais le but est d’utiliser encore plus votre diaphragme en prenant une longue inspiration par le nez et ensuite une expiration plus lente par la bouche
- la seconde consiste à respirer par le nez et par les lèvres partiellement fermées. Il s’agit d’une excellente technique à faire pendant l’exercice ou lorsque vous êtes essouflé. Expirez lentement, et ne vous précipitez pas. Cela vous permettra de faire des efforts durant des intervalles plus longs
N’hésitez pas à parler ou laisser un commentaire sur notre blog. Nous avons en effet une communauté de lecteurs qui ont besoin d’oxygène médicinale chaque jour et qui peuvent vous aider si vous avez des questions.
OxygenWorldwide vous permet de voyager à travers le monde en organisant la livraison d’oxygène en toute sécurité sur le lieu de votre séjour.