Vos symptômes d’asthme changent-ils avec les saisons ?
Alors que les mois d’hiver peuvent être synonymes d’infections et de températures extrêmement froides (tous deux potentiellement gênants pour l’asthme), l’été peut apporter son lot de “déclencheurs” pour les 5,4 millions de personnes qui vivent avec cette maladie au Royaume-Uni.
Le pollen serait un “déclencheur caché” pour 80 % des asthmatiques, selon LloydsPharmacy, qui indique que l’année dernière, 91 % de ses tests de contrôle de l’asthme ( cette grande pharmacie propose un service de traitement et de conseil sur l’asthme) ont eu lieu entre mars et mai, période de pointe du rhume des foins. Par ailleurs, 46 % des tests effectués au cours de cette période ont révélé que les personnes ne contrôlaient pas bien leur asthme.
Si vous souffrez d’asthme et êtes sujet au rhume des foins, ou si vous constatez une intensification de vos symptômes au printemps et en été, il peut être intéressant de consulter certaines des applications qui surveillent les prévisions de pollen et vous en informent. Et si vous avez du mal à maîtriser vos symptômes, parlez-en à votre infirmière ou à votre médecin.
Selon l’endroit où vous vous rendez, les vacances peuvent être synonymes d’une nouvelle série de déclencheurs, surtout si vous vous trouvez dans un nouvel environnement et un climat différent de celui auquel vous êtes habitué. Certaines personnes trouvent que les changements de routine, de lieu, de température, ou même les voyages en avion, peuvent aggraver leurs symptômes d’asthme.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour prévenir les symptômes et les crises pendant vos vacances est de continuer à prendre vos médicaments comme d’habitude.
¨Asthma UK¨ propose d’autres conseils sur les voyages pour personnes asthmatiques sur son site web. C’est toujours une bonne idée d’emporter vos inhalateurs (ainsi que vos inhalateurs de rechange) avec vous, dans votre bagage à main, au cas où votre inhalateur viendrait à se vider ou si votre bagage enregistré venait à être égaré.
L’été est l’occasion de se défouler et de profiter de la vie – et il n’y a aucune raison que votre asthme vous en empêche. Mais, qu’il s’agisse de barbecues enfumés ou d’une plus grande exposition à la pollution atmosphérique, lors de vos sorties, il est bon d’être conscient des déclencheurs potentiels de l’asthme en été.
Réf : http://www.nwemail.co.uk