La vie peut présenter de nombreux défis et faire face à une maladie de longue durée peut sembler affecter tous les aspects de votre vie. La gestion et l’autogestion sont la clé pour améliorer votre bien-être et faire face à ces défis..
L’oxygénothérapie en est un élément majeur. Le fait de comprendre le traitement et son fonctionnement vous aidera. De nombreuses personnes ressentent une certaine anxiété à l’idée d’utiliser l’oxygène médical à long terme. Nous avons tous besoin d’oxygène, puisque c’est notre “carburant”. En cas de manque d’oxygène dans le sang, l’oxygénothérapie est nécessaire pour assurer le fonctionnement de l’organisme.
Si il y a un manque chronique d’oxygène, cela peut entraîner de la fatigue, des problèmes de mémoire et de concentration ou un gonflement des jambes, ainsi que d’autres complications.
L’oxygène médical permet d’assurer un fonctionnement suffisant de vos organes et de maintenir le taux d’oxygène sanguin au niveau nécessaire pour que vous puissiez mener une vie normale.
L’oxygénothérapie est bénéfique à long terme, certaines personnes peuvent en avoir besoin pendant 15 heures par jour ou pendant leur sommeil, mais vous en ressentirez les effets à long terme en vous sentant moins fatigué, en bougeant davantage même en faisant de l’exercice et en dormant mieux.
réf : image par majamer