L´algie vasculaire de la face (Cluster) et l´oxygéno thérapie peuvent aider en l’absence d´hypoxie.
L’oxygène à haut débit est très efficace chez certains patients pour soulager rapidement et en toute sécurité les symptômes d’une algie vasculaire de la face. La cause exacte des AVF est inconnue, mais des schémas d’AVF indiquent que les anomalies de l’horloge biologique du corps en font partie. Contrairement à la migraine et aux céphalées de tension, l´´´ algie vasculaire de la face n’est généralement pas associée à des facteurs déclenchants, tels que des aliments, des changements hormonaux ou le stress. La manière dont l’inhalation d’oxygène réduit la douleur des maux de tête est inconnue.
Les chercheurs ont montré qu’il y a une augmentation du flux sanguin dans le cerveau aussi bien dans le cas d´algie vasculaire de la face (Cluster) que dans ceux de migraine, bien que les deux maux de tête ne présentent pas le même degré d’augmentation du flux.
Une étude réalisée en 2009 par les docteurs Goadsby, Cohen et Burns a révélé que 78 % des patients utilisant de l’oxygène inhalé à haut débit ont pu faire interrompre 71 % à 85 % de leurs 150 crises.
Si vous souffrez d´algie vasculaire de la face et que vous utilisez de l’oxygène médical lorsque vous voyagez, l’équipe d’OxygenWorldwide peut vous aider à organiser et à répondre à tous vos besoins en oxygène médical.