Le marché des dispositifs d’oxygénothérapie connaîtra une expansion généralisée de 12% par type et application au cours de 2018 à 2023.
Le marché mondial des dispositifs d’oxygénothérapie connaît une croissance rapide en raison de la prévalence croissante des maladies pulmonaires, respiratoires, cardiaques et autres. Ce nombre augmente à travers le monde en raison de l’évolution du mode de vie.
Les cellules ont besoin d’oxygène pour fonctionner. L’oxygénothérapie est nécessaire pour compléter l’apport d’oxygène dans le corps par des moyens externes pour les personnes souffrant de troubles respiratoires. L’oxygénothérapie est très demandée par les personnes atteintes de maladies pulmonaires obstructives chroniques (BPCO) pour une utilisation à long terme.
Les niveaux d’oxygène sont contrôlés par l’oxymètre, qui vérifie les niveaux indirectement. L’oxymètre est un petit appareil qui se fixe sur les parties du corps d’une personne. Les niveaux sont vérifiés avant d’administrer l’oxygénothérapie afin que les médecins sachent si les patients en tireront un bénéfice. Si la personne présente un faible taux d’oxygène, il/elle pourra être le/la demandeur(se) de l’oxygénothérapie.
En général, les patients souffrant d’asthme, de maladies cardiaques, d’apnée du sommeil, de maladies pulmonaires, de BPCO et d’autres problèmes respiratoires tirent des bénéfices de l’oxygénothérapie car elle améliore la puissance respiratoire et le patient peut rester plus actif pendant longtemps. Les symptômes tels que la faiblesse, les maux de tête, la fatigue, l’irritabilité et autres sont réduits. L’oxygénothérapie est également utile pour les enfants atteints de maladies pulmonaires chroniques.