Si vous souffrez d’asthme ou du rhume des foins, surtout à cette époque de l’année, certains types de boissons alcoolisées rafraîchissantes pourraient ne pas être une bonne option pour vous.
Il existe certaines similitudes entre l’asthme allergique et le rhume des foins, ils sont tous deux déclenchés par un allergène (tel que le pollen). L’été, les repas en plein air sont fréquents, mais votre choix de boisson peut encore plus aggraver les symptômes.
Selon Asthma UK, ce sont généralement les substances présentes dans les boissons alcoolisées plutôt que l’alcool lui-même qui peuvent déclencher les symptômes.
La bière contient de l’histimine, une substance identique à celle qui est libérée dans le corps lors d’une réaction allergique. Elle peut donc déclencher des symptômes d’asthme ou aggraver le rhume des foins.
Et les sulfites sont des conservateurs présents dans de nombreuses boissons alcoolisées (comme le vin blanc) qui peuvent également accentuer les symptômes.
Alors, qu’est-ce qui est meilleur ?
Les alcools blancs comme le gin et la vodka sont de meilleures options car ils sont très pauvres en ces deux substances.
Essayez de déterminer ce qui pourrait vous convenir le mieux, le cas échéant, si cela déclenche des symptômes, il vaut mieux éviter…
Si vous avez des doutes, parlez-en à votre médecin.
référence: netdoctor.co.uk