Les croisières sont depuis longtemps populaires auprès d’une certaine tranche d’âge. Les voyageurs âgés et les personnes souffrant de maladies chroniques profitent de cette opportunité pour découvrir et profiter du meilleur des deux mondes : une base fixe depuis laquelle ils peuvent visiter chaque jour de nouveaux pays et régions. Cependant, depuis quelques années (depuis la Covid), OxygenWorldwide n’est plus en mesure de proposer ses services depuis Southampton, l’un des points de départ les plus populaires du Royaume-Uni, ce qui a déçu certains de nos fidèles clients.

Bonne nouvelle ! Notre service d’oxygénothérapie est de nouveau disponible pour les croisières au départ de Southampton. Contactez-nous et laissez-nous vous aider à démarrer votre croisière en douceur.

Pourquoi les croisières sont différentes pour les utilisateurs d’oxygène ?

Si les voyageurs réguliers peuvent simplement emporter leurs vêtements et les glisser dans la garde-robe de la cabine ou faire avec ce qu’ils ont dans leur valise, la situation est un peu différente pour les utilisateurs d’oxygène, qui ont besoin d’un accès quasi permanent à leur oxygène médical et à l’équipement qui le leur fournit. L’espace à bord des navires étant limité, les utilisateurs d’oxygène peuvent être confrontés à des options de stockage limitées, à des cabines exiguës, mal conçues pour accueillir des bouteilles d’oxygène encombrantes, et à de longs itinéraires sans accès facile à une pharmacie ou à un cabinet médical.

Dans les heures précédant le départ, tous les fournisseurs doivent organiser la livraison des biens et services au navire dans les délais et au poste d’amarrage précis où le navire attend. Southampton est l’un des ports de croisière les plus fréquentés d’Europe ; la livraison d’oxygène est donc particulièrement importante. Cela peut être une source d’inquiétude pour les utilisateurs d’oxygène, qui doivent disposer de fournitures médicales en quantité suffisante et en bon état pour être à l’aise, et a fortiori pour profiter pleinement de leur croisière.

Ce qui a changé depuis 2020

Avant 2020, OxygenWorldwide proposait un service complet d’équipements d’oxygène aux croisiéristes, y compris aux quais de Southampton. Mais avec l’arrivée des restrictions de voyage liées à la Covid-19 et la hausse soudaine de la demande d’oxygène dans les hôpitaux pour soigner les patients atteints de la Covid, notamment ceux sous respirateur, cette solution s’est avérée inutile (aucune croisière n’a eu lieu), puis irréalisable une fois les restrictions assouplies et la vie revenue à la normale. Les réserves d’oxygène étaient faibles et plus strictement réglementées afin de garantir la prise en charge des personnes les plus nécessiteuses.

Mais heureusement, tout cela appartient au passé : toutes les restrictions liées à la Covid ont été levées, les réserves d’oxygène sont revenues à leur niveau habituel et de plus en plus de personnes, notamment celles qui ont passé la majeure partie de la pandémie à se confiner pour éviter la contamination, sont confinées. Les réservations pour les départs de Southampton sont désormais ouvertes. Si vous rêvez de réserver une croisière sans vous soucier de la logistique de votre approvisionnement en oxygène pendant toute la durée de la croisière, contactez OxygenWorldwide et laissez-nous vous simplifier la tâche.

Comment fonctionne le service ?

  • Tout d’abord, contactez-nous et indiquez-nous vos besoins, quand et où. Vous aurez besoin d’une ordonnance valide et à jour pour votre oxygène médical.
  • Une fois votre inscription effectuée, nous contacterons la compagnie de croisière et le personnel du port pour leur faire part de vos besoins et leur demander comment nous assurer que tout est en place.
  • Juste avant votre embarquement, nous nous assurerons que l’oxygène et le matériel d’oxygène sont livrés directement au navire.
  • Pendant votre croisière avec de l’oxygène, nous sommes disponibles pour vous assister et vous conseiller en cas de problème, grâce à notre ligne téléphonique 24h/24.

OxygenWorldwide est parfaitement au courant des exigences des compagnies de croisière et des réglementations internationales en matière de sécurité. Vous pouvez donc être assuré que votre oxygène sera prêt à vous être fourni, et que l’oxygène et le matériel seront également conformes à la législation.

Destinations desservies au départ de Southampton

Les croisières au départ de Southampton couvrent la région méditerranéenne, une grande partie de l’Europe du Nord, les Canaries (au large des côtes du nord-ouest de l’Afrique) et même certaines routes transatlantiques. Si vous vous dirigez vers une (ou plusieurs) de ces destinations en bateau de croisière, vous pouvez réserver en toute tranquillité d’esprit, sachant que votre oxygène est géré dès l’embarquement, libérant ainsi votre espace mental pour vous faire de nouveaux amis, voir des sites merveilleux et profiter de la croisière en général.

Ce qu’OxygenWorldwide propose

OxygenWorldwide vous offre la tranquillité d’esprit en vous proposant une large gamme de concentrateurs d’oxygène (fixes et portables) et, lorsque cela est possible, des bouteilles d’oxygène de différentes tailles et de l’oxygène liquide.

En bref :

  • Concentrateurs d’oxygène portables : appareils qui filtrent l’azote de l’atmosphère, vous laissant respirer de l’oxygène presque pur. Compacts et relativement portables, ils sont parfaits pour les excursions d’une journée et peuvent occasionnellement être utilisés en avion.
  • Bouteilles d’oxygène : image classique des conteneurs d’oxygène, leur taille peut varier de relativement petite (environ la longueur d’un bras) à assez imposante (environ 1,50 m de haut et encombrante). On les garde généralement à la maison et on les utilise en position assise, voire pendant le sommeil.
  • Oxygène liquide : oxygène si compacté qu’il est devenu liquide, un fluide bleu vif qui s’évapore en grandes quantités. Idéal pour les utilisateurs à haut débit et également pour une utilisation dans des espaces restreints où une bouteille volumineuse prendrait trop de place.

OyxgenWorldwide peut fournir l’équipement nécessaire et propose également une assistance multilingue aux voyageurs internationaux afin d’éviter toute confusion ou perte de détails lors de la traduction. Nous proposons également une assistance en cas d’urgence, par exemple en cas de dysfonctionnement soudain de votre équipement pendant votre croisière.

Conseils pratiques pour les croisiéristes utilisant de l’oxygène

  • Réservez tôt. Cela concerne votre croisière et votre réserve d’oxygène. Si les esprits libres peuvent sauter sur un bateau ou un avion sur un coup de tête, les utilisateurs d’oxygène doivent, par nécessité, être un peu plus mesurés. Une recherche Google sur « livraison d’oxygène sur un navire de croisière au Royaume-Uni » fera rapidement apparaître des listes de réglementations et d’avertissements, plutôt que des invitations enjouées à embarquer – mais c’est peut-être tant mieux ! Un voyage improvisé, c’est bien beau, mais tomber en panne d’oxygène parce que des plans improvisés ont mal tourné n’est pas la meilleure façon de se créer un merveilleux souvenir !
  • À ce propos, renseignez-vous auprès de votre compagnie de croisière sur les procédures d’autorisation médicale. De quoi auront-ils besoin de votre part, pour quand et vous fourniront-ils une confirmation écrite que tout est en place bien avant le jour de l’embarquement ?
  • Pour être prêt, prévoyez toujours un plan B, notamment des canules nasales de rechange, des tubulures supplémentaires et des copies de votre ordonnance, papier et numérique.
  • Informez le personnel de cabine de votre état de santé. Il peut souvent vous aider pour la logistique et s’assurer que votre oxygène et votre équipement sont livrés à la bonne cabine. S’il ne le sait pas, il pourrait prendre vos inquiétudes pour de l’agitation et se montrer un peu moins rigoureux qu’il ne le serait autrement.

Rassurez-vous et ayez une approche humaine

Fred Parkin a toujours apprécié ses croisières – pas tous les ans, mais environ tous les deux ans. Il utilise de l’oxygène en raison d’un emphysème dont il souffre, causé par ses longues années passées dans une usine textile, il y a de nombreuses années, avant que les réglementations en matière de santé et de sécurité ne soient adoptées. Fred a évité les croisières ces cinq dernières années, d’abord par crainte de la Covid-19 – avec ses problèmes respiratoires, il aurait été beaucoup plus exposé au virus –, puis plus récemment parce qu’il n’a pas confiance en sa capacité à organiser son approvisionnement en oxygène pendant toute la durée de la croisière. Nous avons contacté Fred pour l’informer que le service auquel il avait précédemment fait appel était de nouveau disponible et il était ravi ! « C’est fantastique », a déclaré Fred. « Je réserve une croisière immédiatement !» Il a tenu parole et nous a contactés la semaine suivante avec toutes les informations relatives à sa croisière et à ses soins médicaux. Dans six semaines environ, Fred pourra profiter des paysages de la côte espagnole lors de son excursion dans la péninsule ibérique !

Les croisières peuvent véritablement offrir une grande liberté et une grande indépendance aux personnes souffrant de problèmes de santé chroniques, surtout lorsque leurs besoins en oxygène sont correctement pris en charge.

Si vous prévoyez une croisière au départ de Southampton et avez besoin d’une assistance en oxygène, contactez OxygenWorldwide dès aujourd’hui. Nous coordonnerons les détails afin que vous puissiez vous concentrer sur le voyage et non sur la logistique.