L’oxygénothérapie, également connue sous le nom d’oxygène d´appoint, est l’utilisation de l’oxygène comme traitement médical. Les indications aiguës du traitement comprennent l’hypoxémie, la toxicité du monoxyde de carbone et les céphalées (algie vasculaire de la face). Il peut également être administré à titre prophylactique pour maintenir les niveaux d’oxygène dans le sang pendant l’induction de l’anesthésie. Wikipedia
L’oxygène médical en tant que tel est devenu beaucoup plus connu depuis la pandémie, suite à la crise globale des besoins en oxygène due au Covid-19. Cette forme d’oxygène permet à de nombreux patients d’absorber de l’oxygène et de faire de nombreuses activités quotidiennes que nous considérons comme acquises, comme se déplacer, faire des exercices légers et même voyager avec de l’oxygène médical et voir le monde!
L’oxygène médical est prescrit aux patients souffrant de BPCO, d’asthme chronique, de bronchite et d’autres maladies respiratoires.
Pour lire plus de références, veuillez visiter le site OxygenWorldwide pour des informations sur l’oxygène médical et les voyages.