L’OHB, c’est quoi ?
OHB pour Oxygénothérapie HyperBare est utilisée dans la recherche de traitements de maladies et aide à la guérison de blessures, infections, la maladie d’Alzheimer ou encore l’infertilité. Il s’agit aujourd’hui d’une grande avancée pour aider beaucoup de personnes et cela va certainement encore se développer davantage dans le futur.
L’OHB s’utilise à grande échelle, principalement chez les personnes diabétiques suite à la mauvaise circulation qui engendre dans beacoup de cas à des amputations.
Comment fonctionne l’OHB ?
Le patient inhale l’oxygène qui simule la pression atmosphérique comme si on se trouvait à 10 mètres sous le niveau de la mer et stimule le procesus de guérison naturel du corps. Récemment, ce type de thérapie a été utilisé comme alternative pour diverses affections comme l’infertilité et la maladie d’Alzheimer.
L’OHB aide a proporcioner plus d’oxygène dans les tissus du corps pour qu’ils puissent fonctionner de la manière la plus efficace. L’oxygène additionnel peut améliorer la guérison des tissus endommagés, augmenter leurs fonctions et combattre les infections.
C’est un moment important pour la médecine et on espère que ce traitement pourra sauver de nombreuses vies.
Source :